04 91 65 61 67 contact@sudrunning.fr

TEXTILES

Ah le sud ! 

il faiT chaud & beau, on a le mistral & les cigales

 Chaleur intense, vent, pluie, quelques journées avec des températures négatives l’hiver. Dans le sud il n’est pas toujours évident de savoir comment s’habiller pour pratiquer son activité préférée.  Les vêtements de running permettent de courir confortablement par n’importe quel temps ; ils ont fait un véritable bon technologique ces dernières années. Ils protègent des aléas de la météo et favorisent le plaisir de courir ! Été comme hiver, SUD RUNNING sélectionne des vêtements innovants au look travaillé pour vous garantir la meilleure expérience de course possible. L’emploi de matériaux plus souples et légers, de soudures thermocollées, et de découpes laser vous offrent désormais le maximum de confort. Pour les découvrir, venez chez SUD RUNNING en discuter et les essayer !

été

La période estivale peut être marquée par de très fortes chaleurs qui mettent le corps à rude épreuve. Il faut savoir que lorsque la température dépasse les 25°C, il est beaucoup plus difficile pour notre corps de maintenir une température interne constante autour des 37°C. Le port de vêtements adaptés est alors conseillé pour éviter “le coup de chaleur”.

Grâce à leurs matières légères et respirantes, les vêtements de running permettent dans ces conditions d’apporter un confort exceptionnel et de maintenir une bonne thermorégulation.

mi-saison

La mi-saison est une période optimale pour pratiquer le running, les températures modérées n’agressent pas l’organisme.
Les conditions météorologiques peuvent être variées : pluie, fraîcheur, douceur, épisodes de chaleur, vent…

Pour faire face à ces situations, certains vêtements de running offrent une excellente polyvalence.

HIVER

Contrairement aux idées pré-conçues, l’hiver est une saison qui se prête bien à la pratique du running.

Les températures, tant qu’elles ne descendent pas trop bas, sont favorables à l’effort physique. Le corps n’est pas soumis aux mêmes agressions qu’en période de canicule par exemple. Cependant, les conditions météo parfois difficiles et un ensoleillement moindre peuvent momentanément freiner notre motivation, et nous inciter à rester au chaud ! Heureusement les vêtements de running adaptés aux conditions hivernales permettent de courir par n’importe quel temps, tout en conservant un niveau de confort élevé. Courir l’hiver bien équipé devient un plaisir et vous permettra d’entretenir un bon niveau de forme tout au long de l’année.

AVEC 3 COUCHES COUREZ TOUTE L’ANNÉE ! 

Le principe d’empilement des 3 couches est une valeur sûre qui a démontré toute son efficacité depuis de nombreuses années quelque soit le sport d’extérieur pratiqué. En bord de mer, à la montagne ou bien encore en centre-ville, c’est la méthode privilégiée pour vous permettre de pratiquer toute l’année en toute sérénité.

 

1ère couche

Probablement, la plus importante. Appelée seconde peau, elle se porte généralement proche du corps dans sa version hiver mais peut-être portée également plus ample dans sa déclinaison été ou pour la mi- saison. Elle n’apporte pas particulièrement de chaleur en hiver mais elle permet de limiter la baisse de la température corporelle. Elle va aussi permettre une bonne évacuation de votre sudation durant les périodes de fortes chaleurs pour éviter la surchauffe. Elle permet de gérer au mieux votre thermorégulation quelle que soit les conditions climatiques rencontrées.

2èMe couche

Essentiellement utilisée dans notre région en Hiver, celle-ci a pour unique but de vous apporter de la chaleur tout en permettant une bonne évacuation de votre transpiration. Elle est généralement utilisée dès que les températures descendent en dessous des 10°.

La légèreté et la grande respirabilité de cette couche vous permettront de réaliser l’intégralité de votre sortie sans avoir à vous couvrir ou découvrir malgré la montée en température de votre organisme.

3èMe couche

Elle est essentielle pour vous parer des intempéries. 

L’objectif, est de limiter les agressions extérieures (vent ou pluie) tout en vous apportant une grande respirabilité sans jamais nuire au contrôle de votre thermorégulation. Souvent imposée en course longues distances, il n’y a pas de saisonnalité pour les coupe-vent et vestes étanches.

C’est l’équipement obligatoire de tous coureurs réguliers amateur ou compétiteur.

Découvrir la galerie d’images

Une question ? UN BESOIN ? 

CONTACTS

 04.91.65.61.67

 

13 + 1 =

HORAIRES DU MAGASIN

 Lundi : 14h30 – 19h
Mardi – Vendredi : 10h – 13h  .  14h30 – 19h
Samedi : 10h – 19h (sans interruption)

PARKING GRATUIT EN FACE DU MAGASIN